Jauge mécanique : suivi de fissure

Jauge DELTA L1

Les jauges DELTA L permettent de suivre de manière économique et  avec une grande précision plusieurs fissures.

Elles permettent de suivre :

-        l’ouverture,

-        le cisaillement

-        le désaffleurement « décalage »


Deux systèmes de mesure permettent de suivre les mouvements sur les 3 axes de la fissures « X / Y / Z ».


Le DELTA L1 est l’outil de mesure principal, grâce à sa règle électronique de grande précision (1/100èmm), il permet de réaliser les prises de valeurs de déplacement instantané pour pouvoir les reporter sur l’application mobile FEELBAT pour permettre le suivi régulier et sécurisé dans le cloud FEELBAT.

Le DELTA L1 comporte 3 logements de contact permettant d’accueillir les dômes de mesures JC1 afin de réaliser des mesures dans différentes situations.

 

Caractéristique de l’outil :

-        Résolution : 0,01 mm

-        Précision : +/- 0,01 mm

-        Bague de précision en acier inox


Le DELTA L0 est l’outil d’étalonnage, il permet d’assurer que le point 0 pour la mesure initiale reste le même peu importe l’appareil  de mesure DELTA L1utilisé.

Il comporte 3 points de contact pour étalonner l’outil sur les deux axes sans difficultés.

 

L’étalon DELTA L0 est injecté à haute pression avec du PPE-PS fibré  Noryl ®, une matière très technique, permettant une excellente répétabilité dans la mesure et stabilité dans le temps pour garantir la valeur de la mesure initiale dans le temps.


LES JAUGES DE MESURE JC1

Les jauges JC1 « dôme »permettent de suivre l’ouverture d’une fissure en les plaçant de part et d’autre, elles peuvent facilement se fixer avec une cheville à frapper ou avec de la colle époxy.

La forme arrondi de la jauge donne une précision forte à la mesure et flexibilité à l’usage peux importe la variation dimensionnelle de la fissure (Ouverture / rotation/ désaffleurement).

Elles sont proposées dans un matériaux résistant aux intempéries, aux UV au agressions mécanique pour un usage extérieur optimal, proposé en polycarbone en 2 couleurs pour se rapprocher de la couleur du support et en inox pour les zones à fort passage ou pour être réutilisé de nombreuses fois si besoin.